atelier libre modèle vivant

Infos pratiques de l'atelier libre

les  jeudi de 19h à 22h

un dimanche sur deux de 11h à 14h et de 15h à 18h 

 l’ATELIER  1 TER  au pied du métro Pierre et Marie Curie ligne 7

Les participantes rémunèrent le modèle au cornet.

Attention les places sont limitées ! Il est donc important de réserver vos séances sur notre agenda en ligne. Vous y trouverez aussi la programmation des modèles et du type de séances. 

Atelier libre modèle vivant

L’atelier libre est une séance de travail d’après modèle et sans professeur. Ces séances s’adressent aux artistes amateurs ou professionnels désireux de se laisser surprendre par les différentes invitations des corps.. sons, lumières et atmosphères. 

Il permet autant aux élèves du collectif de mettre en pratique les apprentissages vus en cours, qu’aux artistes professionnels la possibilité de pratiquer en toute liberté technique et esthétique. 

Les dessinateurs et peintres de tous niveaux sont les bienvenus. Il est important en revanche que tous soient AUTONOMES quant au choix de leur matériel, de leur installation, de la gestion de leur temps de travail ainsi que de leur humeur.

Djouher Titi

L’atelier libre modèle vivant est géré et organisé par Titi , modèle vivant et artiste expérimentée. Titi a posé pour de nombreuses écoles et artistes et notamment pour le collectif daal. Elle rejoint l’équipe  en 2017 pour créer son propre concept d’ atelier libre.

Concept et déroulement de l'atelier libre : du croquis de nu aux poses longues en dessin et peinture

Le programme change chaque semaine, poses longues ou croquis de nu ou encore mouvement. Danseurs, comédiens (nus et en costume), chanteurs, acrobates, ou encore musiciens…Les modèles  interviendront tout au long de l’année et proposeront des poses aussi originales qu’authentiques .Nous organisons ainsi une programmation riche et variée . Nous proposons en effet un cycle de 5 types de séances de dessin d’après modèle

  • croquis de nu (poses de 5′, 10′ et 15′)
  • poses longues ( 45′ minimum)
  • poses en mouvement ( poses très courtes, mouvement développé, poses en saccades..)
  • danse nue ou costumée
  • Mais aussi séances « surprise » ( dessin à la bougie, duos, décor, concert, conteur, monologue, bodybuildeur …)

 » L’art est fait pour troubler.. la science rassure » Georges Braque