Artistes enseignants

Charlotte Salvanès

Charlotte Salvanès est née en 1984, elle est diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2009. Elle développe un travail de peinture figurative et allégorique sur le thème du quotidien. Elle cherche ainsi à donner à voir les différentes relations entretenus entre un sujet et le groupe auquel il appartient ou au sein duquel il évolue. ( famille, couple, parenté, enfance, relations sociales….).
En savoir plus

Nous avons créé une structure ouverte et transversale qui permet à toute personne de pouvoir passer d’un cours à l’autre facilement et de profiter ainsi de tous nos enseignements . Nous accompagnons des élèves de tous niveaux techniques – nous croyons au potentiel artistique de chacun – depuis des cours de bases pour débutants jusqu’à des cours de niveau avancé pour artistes quasi autonomes.

Laurent Bailly

Laurent Bailly né en 1973 est diplômé des Beaux arts de Paris en 2002. il vit et travaille aujourd’hui à Vitry sur Seine.Du croquis exécuté sur le vif qui capture un instant de réalité, à la narration en bande dessinée qui développe un récit excentrique... Laurent Bailly conjugue le dessin à toutes les vitesses et à tous les temps. Il suit une logique de l’entre-deux, du combinatoire, de la rencontre et cherche à créer un terrain propice à la narration.
En savoir plus

Mathieu clément

Mathieu clément s'est formé à l'école pivaut à Nantes en peinture décorative avant de devenir élève du collectif . Formé au dessin, à la morphologie et à la peinture il est devenu assistant puis professeur en 2016 - 2017. Mathieu profite désormais de sa liberté d'artiste pour travailler régulièrement en province et ne donne donc plus de cours hebdomadaire. Très technique et excellent pédagogue, il est en revanche le remplaçant préféré des autres professeurs lorsque ces derniers sont indisponibles.

Michel Perot

Michel Perot est né en 1981 et diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Paris en 2008. Il travaille sur des peintures représentant des espaces urbains périphériques de la région parisienne. Il tente aujourd’hui de redonner à la peinture de paysage du relief en traitant des lieux de vie spécifiques.
En savoir plus

Pierre-Louis Baron

Pierre Louis Baron. Il se forme à la morphologie artistique, au dessin classique et académique et à la peinture à l’huile au sein du collectif dont il connaît bien la pédagogie. D'abord etudiant aux Beaux arts de Cergy, il est depuis 2016 étudiant aux Beaux arts de Paris et développe un travail de peinture et écriture.
En savoir plus

Nous sommes d’abord 5 amis rencontrés sur les bancs de l’Ecole nationale supérieure des Beaux arts de Paris.  A la fin de nos études, en 2011, nous avons créé le collectif d’un atelier à l’autre. Notre projet est né de l’envie de  proposer les cours que nous aurions aimé recevoir dans notre formation.  Avant tout dessinateurs et peintres figuratifs contemporains, nous possédions également chacun une expérience solide dans le domaine de l’enseignement . Nous avons donc décidé de nous organiser afin de proposer notre propre pédagogie artistique. Une pédagogie  fondée autant sur notre savoir faire technique que sur notre expérience d’enseignant et notre exigence d’artiste  . Nous invitons ainsi nos élèves adultes et adolescents à nous suivre dans nos ateliers personnels. Ainsi que  dans les parcours extérieurs que nous élaborons, véritables voyages artistiques dans Paris. 

Filip Mirazovic

Filip Mirazovic Né en 1977 en Serbie, Filip vit en France depuis 1992 . Il est diplômé des Beaux Arts de Paris en 2003. Filip développe ainsi depuis 2009 un travail de grand et moyen format . Et représente des scènes de paysages ou d’intérieurs et possédant des éléments reconnaissables de la culture occidentale. Mais mis en doute et en crise.
En savoir plus

Au fil de notre expérience et de notre contact avec nos élèves, notre pédagogie continue de se perfectionner. Chaque année nous modifions nos programmes de cours et nos exercices et les perfectionnions.

Djouher Titi

Djouher Titi alias Titi la Muse, modèle, a fait ses classes dans les ateliers de Paul Belmondo à Rosny, puis a posé dans de grandes écoles d’art. ( Académie Julian, Olivier de Serre, les Beaux arts de Paris etc) .Djouher travaille aussi pour de nombreux artistes .Elle rejoint l’équipe du collectif en 2013 et y organise depuis l'atelier libre . Pour elle, la pose est une performance ou le modèle est en état permanent de création.
En savoir plus

Persuadés que, si l’  » Art  » ne s’enseigne pas, la  » Technique » en revanche est un bagage essentiel dans la création artistique.  Il est primordial d’éduquer son regard, de s’imprégner du travail des  artistes qui nous ont précédés ou qui nous sont contemporains. Il est essentiel aussi de remettre en question sa démarche et de la confronter aux regards d’artistes professionnels et d’élèves éclairés. Nos cours sont donc exigeants et favorisent d’abord un enseignement  technique et cultivé pour ensuite s’attacher à la créativité et à l’expression libre.