Pourquoi un collectif?
Nous sommes avant tout 5 amis rencontrés sur les bancs de l’Ecole nationale supérieure des Beaux arts de Paris. Tout en ayant adoré les Beaux-arts, nous regrettions de ne pas y avoir trouvé plus de formation technique. du dessin et de la peinture. Notre projet est né de l’envie de proposer les cours que nous aurions aimé recevoir .
Artistes figuratifs et pédagogues passionnés, nous avons donc décidé de nous organiser afin de proposer notre propre pédagogie artistique. Une pédagogie fondée autant sur notre savoir faire technique que sur notre expérience d’enseignant et notre exigence d’artiste.
Au fil de notre expérience et de notre contact avec nos élèves, notre pédagogie continue de se perfectionner. Chaque année nous modifions nos programmes de cours et nos exercices et les perfectionnions.
Persuadés que, si l’ » Art » ne s’enseigne pas, la » Technique » en revanche est un bagage essentiel dans la création artistique. Il est primordial d’éduquer son regard, de s’imprégner du travail des artistes qui nous ont précédés ou qui nous sont contemporains. Il est essentiel aussi de remettre en question sa démarche et de la confronter aux regards d’artistes professionnels et d’élèves éclairés. Nos cours sont donc exigeants et favorisent d’abord un enseignement technique et cultivé pour ensuite s’attacher à la créativité et à l’expression libre.
Nous avons créé une structure ouverte et transversale qui permet à toute personne de pouvoir passer d’un cours à l’autre facilement et de profiter ainsi de tous nos enseignements . Nous accompagnons des élèves de tous niveaux techniques car nous croyons au potentiel artistique de chacun. Depuis les cours de bases pour débutants jusqu’à des cours de niveau avancé pour artistes quasi autonomes.
La presse parle du collectif !
Retrouvez les articles sur le collectif daal sur ce lien