stage aquarelle Paris

stage aquarelle paris et carnet de voyage /infos pratiques

ce stage est complet et ne peux plus accueillir d’élève. 

Stage aquarelle paris : du lundi 2 au vendredi 6 juillet 2018 / 250€, 220€ tarif réduit pour les RSA, étudiants ou scolarisés, artistes / Professeur du stage aquarelle Paris : Marion Rivolier Je m’inscris en ligne / lire les avis des anciens élèves. Le stage sera assuré pour 8 élèves minimum.

 

Accédez au programme et à la proposition du stage d’aquarelle à Paris avec Marion Rivolier

Marion Rivolier remplace cette année pour le stage d’aquarelle d’été Michel Perot. Elle travaille activement avec le groupe Urban Sketchers à paris et pratique régulièrement l’aquarelle sur le vif. En apprendre plus sur Marion Rivolier.

 

stage aquarelle paris

Important :

  • Prévoir un pique-nique.
  • Le professeur se réserve la possibilité de changer le programme selon les prévisions météorologiques. Merci de consulter votre messagerie. Ou bien de signaler au professeur que vous ne pourrez la consulter quotidiennement pour qu’il puisse vous tenir informé des éventuels changements.

 

stage aquarelle paris et carnet de voyage /déroulement

stage aquarelle parisLe stage aquarelle Paris commencera d’abord par des notions techniques sur l’aquarelle et le lavis. Nous travaillerons  aussi le placement du dessin dans l’espace selon le niveau de chacun.

Les élèves pourront alors commencer à travailler au lavis en recherchant la clarté des masses et de la profondeur, ainsi qu’une répartition juste de l’ombre et de la lumière.

 

 

stage aquarelle parisPour ce faire, nous investirons les différents lieux parisiens cités dans le programme ci-dessous; Nous y travaillerons sur des suites de croquis aquarellés, avec des exercices proposés sur :  le placement des lavis, les superpositions et les transparences. Ainsi que sur les couleurs et le placement des tonalités chaudes et froides en fonction des ombres et des lumières.s

 

Nous aborderons ensuite des questions de composition selon les spécificités de chacundes lieux investis. En recherchant un équilibrage de l’écriture graphique et du système de lavis et de valeurs.

 

 

stage aquarelle parisNous reviendrons également sur l’importance des réserves de blanc ainsi que de la légèreté allusive propre à l’aquarelle. ( du carnet de voyage ou carnet d’étude). Nous apprendrons aussi à enchaîner plusieurs vues en évitant dans chaque aquarelle de vouloir tout faire ou d’en dire trop.

Selon les cas, nous mettrons à profit  les notions acquises pour produire des suites rapides de croquis plus libres. Les dessins alterneront entre vues panoramiques de l’espace, détails architecturaux mais aussi dessins sur le vif des passants.

« Le voisinage du blanc rend lumineuses les taches très colorées. » Bonnard