Infos tarifs

Elèves mineurs

Nous remercions les parents des élèves mineurs souhaitant s’inscrire en cours ou en stage de bien vouloir nous faire parvenir l’ Autorisation parentale en lien, dûment lue et signée avant tout début d’activité. Téléchargez ici l’autorisation parentale.

Vous pouvez nous la faire parvenir signée par email sur collectifdaal@gmail.com; Vous pouvez aussi nous l’apporter au premier cours ou jour de stage.

Tarifs et modalités d’inscription

Nos tarifs varient de 6,60 €/h à 14€/h selon les modalités d’inscription ( unité, forfait, trimestre ou année ) et les frais relatifs à chaque cours (location d’ateliers, honoraires des modèles.) . Cliquez simplement sur le cours qui vous intéresse pour accéder aux tarifs et aux informations .

Le tarif réduit concerne les élèves de moins de 26 ans, les artistes ou créatifs indépendant inscrits à la maison des artistes , les bénéficiaires du RSA. Un double engagement au trimestre ou à l’année dans deux cours différents ou l’été à deux stages intensifs donne automatiquement droit au tarif réduit dans les deux cours ou stages. Attention un  tarif réduit unique est déjà appliqué  dans les cours de dessin pour enfants et les  cours de dessin pour adolescents  cours dessin soir paris

Trois  possibilités d’inscriptions vous sont proposées :

  • Engagement à l’année : 30 cours de 3h dans la même discipline. 2 cours « itinérants » offerts pour toute inscription.
  • Engagement au trimestre : 10 cours de 3h dans la même discipline.
  • Forfaits de 10 cours à la carte : soit 10 cours de 3h valable tout au long de l’année. Le forfaitextérieur est valable pour les cours de Michel Perot . Le forfait atelier est valable pour tous les autres cours du collectif. Plus d’information sur les forfaits découvertes ici

Modalités de paiements : Pour toute inscription après le cours d’essai gratuit, le paiement est dû lors du premier cours. Nous offrons la possibilité à nos élèves de mensualiser leurs paiements lors d’une inscription au trimestre ou à l’année ou d’une souscription à un forfait découverte. Dans ce cas l’élève doit apporter entre trois et douze chèques dès le premier cours. Les paiements ne sont jamais remboursables sauf cas très particulier ( déménagement, maladie, perte d’emploi etc attestation à fournir) . Dans un cas tel que ceux énoncés plus haut, les mensualités suivant le départ de l’élève peuvent être rendues. Dans le cas ou l’élève a déjà réglé intégralement son inscription, nous pouvons rembourser sous forme d’avoir ( mini stages, stages d’été) .

Cours manqués et rattrapages : Nous proposons aux élèves la possibilité de rattraper un minimum d’un cours manqué par trimestre en se désinscrivant en ligne sur notre agenda au moins 48h avant le début du cours manqué et en se réinscrivant sur un autre créneau de cours disponible.

Autres financements

Le FNAS est un organisme créé par la volonté conjuguée des organisations d’employeurs et de salariés, pour permettre la gestion mutualisée d’activités sociales au profit des salariés des entreprises artistiques et culturelles contribuant à son financement. Le FNAS mutualise les cotisations que toute entreprise de moins de 50 salariés a obligation de verser lorsqu’elle réunit les deux conditions suivantes :

  • Son activité principale est la création, la production ou la diffusion de spectacles vivants.
  • Elle est subventionnée directement par l’Etat et/ou les collectivités territoriales.

Chaque salarié, quel que soit le type de son contrat et la durée de son
travail dans une entreprise cotisant au FNAS, peut accéder, ainsi que sa
famille, aux activités relevant du FNAS dès lors qu’il a ses droits ouverts.
Toutes ces activités font l’objet d’une prise en charge calculée selon le
type d’activité et le revenu du foyer du salarié et de son conjoint, mariés
ou non. En savoir plus…. 

Pensez à votre Comité d’entreprise ! 

Votre comité d’entreprise peut prendre en charge une partie ou la totalité de vos activités de loisirs (ou celles de votre famille) , n’hésitez pas à le leur demander !