Pierre Louis Baron

Pierre Louis Baron, dessinateur et peintre,  professeur du cours de Peinture technique et créative, du cours de dessin portrait et du cours pour enfants

Tel / 06 95 60 17 70 – pierre-louis@dunatelieralautre.org

Pierre-Louis BaronIl a été formé à la morphologie artistique, au dessin classique et académique, à la peinture à l’huile au sein du collectif dont il connaît bien la pédagogie. Au sein des Beaux arts de Cergy il a été formé à l’Esthétique du cinéma, au creativ writing, à l’histoire de l’art classique et contemporain, à l’analyse d’oeuvres à Beaubourg et au Louvre.

Formation et pratique en peinture décorative de grand format,  notamment au Château de Chamarande pour l’artiste Minerva Cuevas dans le cadre de l’exposition Vivre(s), et en compagnonnage auprès de Charlotte Salvanès et de Filip Mirazovic.

 

 

PPierre Louis Baron rise entre route et forêt de Fontainebleau s’établie la maison dans laquelle il se rend régulièrement travailler.

Maison silencieuse, pièces vides emplies de présences et de motifs lourds habitées seulement, dans lesquelles la peinture devient l’écho piégé d’un appel sans cesse répété, où parfois passent des corps.

 

 

 

 

 

Pierre Louis Baron Jouant volontiers des codes du cinéma d’horreur et de la peinture flamande qu’il mêle à cette captation in situe, son travail s’articule autour d’une maison familiale dont celui qui y pénètre devra, de ce dédale sans autres monstruosités ni providences que le matérialisme, reconstituer la narration et trouver une sortie.