Michel Perot

 

T 06 67 74 82 06 – michel@dunatelieralautre.org – michelperot.com

Michel Perot est né en 1981 et est diplômé de l’Ecole des  Beaux-arts de Paris avec les félicitations du jury à l’unanimité. Il a par ailleurs reçu le prix Albéric Rocherron.

Il  travaille sur des peintures représentant des espaces urbains périphériques de la région parisienne.  Il tente aujourd’hui  de redonner à la peinture de paysage du relief en traitant des lieux de vie spécifiques dont il relève la singularité en conjuguant sur la toile documentation et expérience vécue.

Il a exposé à l’édition 2008 du Printemps de Septembre à Toulouse (Festival d’Art Contemporain), aux Beaux-arts pour l’édition 2009 des diplômés félicités par le jury, à la Galerie Brachfeld, la Galerie Pierre Lévy à Paris, et a réalisé des commandes pour des institutions comme l’EPAD  (Etablissement pour la Grande Arche de la Défense) ou la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine.

Michel a intégré l’atelier François Boisrond qui l’a suivi pendant sa scolarité aux Beaux-arts. Il y a été formé par Philippe Comar en dessin d’étude morphologique et par James Bloedé en dessin d’étude classique.

Il a enseigné le dessin en cours particulier tant à des des étudiants qu’à des enfants et des lycéens. Il a travaillé avec l’association Révélation Artistique et l’association People to People. Il a fait partie du jury d’admission en première année des Beaux-arts de Paris, et a conseillé des candidats au concours.

L’église Sainte Odile. 187/250 cm. Acrylique sur toile. 2008.
aquarelles: