Filip Mirazovic – Dessin et peinture

Filip Mirazovic : Professeur des Cours de techniques de la Peinture 1 et 2  et du Cours de Dessin d’après modèle vivant – Bases et technique. 

Filip Mirazovic : T 06 17 41 62 75  – contact@dunatelieralautre.org –  www.galeriemariskahammoudi.com  – atelier 1 ter – 1 ter rue Pierre et Marie Curie –  94200 Ivry sur Seine.

Filip MirazovicFilip Mirazovic

Né en 1977 en Serbie, ex-Yougoslavie, Filip  arrive en France en 1992 . Il est diplômé d’un Bac de graphiste maquetiste au Lycée Auguste Renoir en 1996.  Il intègre les Beaux-arts de Paris en 1997 (dans l’atelier de Vladimir Velickovic puis dans celui de Christian Boltanski et Dominique Gauthier ) et en sort  diplômé en 2003. Il est marié à l’artiste française Charlotte Salvanès – Mirazovic.

Il situe son travail dans la continuité des peintres classiques et  développe depuis 2009 un travail de grand et moyen format représentant des scènes de paysages ou d’intérieurs, possédant des éléments reconnaissables de la culture occidentale, mais mis en doute et en crise. Il est représenté en France par la galerie Mariska Hammoudi. Il travaille aussi régulièrement avec le galeriste et collectionneur Jean-Michel Marchais. Il a exposé récemment son travail au sein du centre culturel serbe de Paris, du Domaine de Chamarande (FDAC Essone) de la galerie Mariska Hammoudi, de la galerie quai Est, de la galerie Guillaume et lors de foires d’art contemporain telles que Chic Art Fair et Art International Zurich. Son  travail a été présenté dans plusieurs revues spécialisées dont  AZART ou Connaissance des Arts, ou encore dans le journal télévisé de France 3  (pour sa commande publique de fresque « Opus G. Brassens »).

Il est formé à la critique d’art par Marcelin Pleynet,  Paul Ardenne, Alain Bonfand et Jean-François Chevrier, à la morphologie par Philippe Comar, à la fresque, au modelage et à l’histoire de l’art classique, moderne et contemporain.

Depuis 2003  Filip a développé une pédagogie exigeante et efficace, au contact de publics et de structures scolaires diverses (parmi lesquels Ateliers de Sèvres, Créapole ou encore Institut de Grignon à Thiais , internat pour adolescents en difficulté …). Dans sa pédagogie il tend à transmettre à ses élèves une solide technique classique qu’ils doivent ensuite expérimenter ou déconstruire s’ils le souhaitent, au travers d’une pratique appliquée et personnelle.

Filip Mirazovic

Cold Mine, huile sur toile, 80 X120cm, 2011