Michel Perot

 Michel Perot, artiste enseignant – Professeur des cours et stages de Dessin d’espace et perspective, d’aquarelle ainsi que des cours de dessin au Louvre

Michel Perot 

Michel Perot

L’artiste Michel Perot est né en 1981. Il est diplômé de l’Ecole des  Beaux-arts de Paris avec les félicitations du jury à l’unanimité. Et a par ailleurs reçu le prix Albéric Rocherron.

Michel travaille désormais sur des peintures représentant des espaces urbains. Périphériques de la région parisienne.  Il tente aujourd’hui  de redonner à la peinture de paysage du relief . En traitant des lieux de vie spécifiques dont il relève la singularité. Il conjugue en effet sur la toile documentation et expérience vécue.

Michel a exposé à l’édition 2008 du Printemps de Septembre à Toulouse. (Festival d’Art Contemporain) Aux Beaux-arts aussi pour l’édition 2009 des diplômés félicités par le jury. A la Galerie Brachfeld mais encore à  la Galerie Pierre Lévy à Paris. Il a également réalisé des commandes pour des institutions comme l’EPAD : Etablissement pour la Grande Arche de la Défense. Ou la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine.

 

Michel PerotMichel a intégré l’atelier François Boisrond qui l’a suivi pendant sa scolarité aux Beaux-arts. Il y a été formé par Philippe Comar en dessin d’étude morphologique. Ainsi que par James Bloedé en dessin d’étude classique.

Michel Perot a enseigné le dessin en cours particulier : tant à des des étudiants qu’à des enfants et des lycéens. Il a travaillé avec l’association Révélation Artistique ainsi qu’avec l’association People to People. Michel  a également fait partie du jury d’admission en première année des Beaux-arts de Paris. Et a conseillé des candidats au concours.

 

 

T 06 67 74 82 06 – michel@dunatelieralautre.org – michelperot.com

Image ci dessus : L’église Sainte Odile. 187/250 cm. Acrylique sur toile. 2008.