Marion Rivolier

Diplômée de l’ENSAD en 2000, Marion Rivolier est peintre et scénographe. Elle vit et travaille à Paris. Elle travaille sur des scénographies de théâtre, d’expositions et de musées. Depuis 2011, elle donne des cours de dessin sur le vif aux étudiants en école d’architecture. Elle collabore avec les Urban Sketchers dans le cadre de workshops à Paris ou à l’étranger (Elle a enseigné lors des USK Symposium à Barcelone, Manchester, Chicago et en juillet prochain à Porto).

Lors d’un voyage en Russie, elle commence des carnets de notes, dessins, impressions pour restituer ensuite l’essence des lieux sous forme de décors de théâtre. Depuis ses carnets ne la quittent plus et gardent la trace de l’exceptionnel ou du quotidien. Elle travaille principalement à l’aquarelle. Elle se lance directement au pinceau sans esquisse préalable au crayon pour capter l’ambiance, les mouvements, la lumière et les gens. Chaque dessin est fait dans l’urgence comme si le sujet pouvait disparaître à chaque instant.

Elle est administratrice du blog Urban Sketchers Paris et est correspondante pour le blog Urban Sketchers 

Cette année, elle a publié un livre « Croisée de regards » qui évoque en textes et aquarelles, la création, les artistes et installations artistiques.

blog: THE GALLERY http://marionrivolier.blogspot.fr/

site : http://marionrivolier.fr/